Actualité

brasseriededurbuy.be Biere Brassin Ambree3 Etiquette full 2021 75cl

La Brasserie de Durbuy

Janvier 2022, une nouvelle étape est franchie dans le développement de notre projet : la mise en place d’un partenariat logistique au départ de Marche-en-Famenne. Avec les Ets Maziers nous assurons une très belle présence dans l’HORECA en province de Luxembourg mais pas uniquement. Les autres grossistes en boissons sont également desservis au départ de ces nouveaux entrepôts.

Notre histoire ?

Au XIVème siècle il y avait trois lieux de brassage à Durbuy, 13 habitants sur 63 possédaient une houblonnière. Puis le temps a laissé derrière lui des vestiges. Le tourisme s’est développé. Le marché brassicole des petites structures a cédé la place à des plus grosses institutions. Les bières d’étiquettes sont nées et avec elles la Durboyse en 1986. Pionniers du retour des petites brasseries artisanales, la famille Trine crée en 1989, à Durbuy, la Marckloff. J’ai découvert le plaisir de brasser avec Michel et, en 2014, il m’a passé la main avec beaucoup de bienveillance.

En 2015, Durbuy Z arrive, inspirée par deux durbuysiens, une recette nouvelle est brassée artisanalement « hors les murs ». Depuis 2016, Marckloff et moi avons pris des chemins différents. En 2019, la Durboyse se rapproche, une nouvelle brasserie a vu le jour dans une commune voisine. Durboyse est maintenant déclinée avec trois recettes qui lui sont propres.
L’histoire est un éternel recommencement et, à votre tour, vous pouvez participer à la création d’une nouvelle brasserie à Durbuy, la plus petite ville du monde. Une brasserie qui défend des valeurs, qui s’inscrit dans son époque en proposant des produits de qualité que l’on prend plaisir à partager.
Durbuy est vivante, au calme de la campagne elle propose des activités sportives, une gastronomie de qualité. Les différentes initiatives brassicoles participent à faire en sorte que notre localité reste dans l’air du temps et que vous prenez plaisir à revenir à Durbuy.

SCROLL UP