Edito – Construction de la brasserie

Monument à déplacer

En septembre 1967, lors des festivités du 100ème anniversaire de la fanfare de Durbuy « Echos des Rochers », un monument à la mémoire des personnes ayant eu à subir les guerres de 1914-1918 et de 1940-1945 a été inauguré. Il était alors idéalement situé en face de l’Hôtel de ville et comblait ainsi une lacune, jusqu’alors aucun monument n’appelait au devoir de mémoire dans la vieille ville.

Le temps passe

10 ans plus tard, en 1977, à l’occasion de la fusion des communes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_de_communes_en_Belgique) l’administration communale déménage à Barvaux s/Ourthe et les 47 années suivantes, le monument interpelle toujours le passant mais une cure de jouvence serait la bienvenue.

Suggestion de déplacement approuvée

Dans le cadre de notre projet pour produire la bière à Durbuy, le Conseil communal a approuvé la vente de la parcelle qui contient actuellement ce monument. Elle est voisine de notre terrain et permettra d’y accueillir les futurs visiteurs de notre espace de production. Cela se fera à nos frais et permettra une totale rénovation sans coût pour la collectivité.

Nouvel emplacement approuvé

Le Collège communal vient d’approuver le nouvel emplacement qui a été choisi en collaboration avec le Service travaux de la Ville de Durbuy. C’est un pas de plus qui nous rapproche du début du chantier, à bientôt pour la suite.

SCROLL UP