Edito – Les inondations de juillet 2021

Brasserie artisanale de Durbuy

La parcelle qui doit accueillir nos bâtiments

Le 15 juillet la Wallonie se réveille les pieds dans l’eau, Durbuy n’échappe pas à la furie de l’Ourthe. Comme vous pouvez le voir notre parcelle devant accueillir la future brasserie artisanale est impactée.

Pas vraiment une surprise

Notre famille étant à Durbuy depuis 1930, ce n’est pas vraiment une surprise pour nous de voir la rivière sortir de son lit. Personnellement il m’est arrivé (avec un copain d’enfance) de pratiquer le kayak sur la grand place ! Mais, à ce point, c’est une première. Malheureusement, avec les changements climatiques, ce n’est probablement pas une dernière.

Nouveaux plans

Nous brassons avec plaisir mais ce n’est pas une distraction, nous avons l’espoir de pérenniser cette activité dans la plus petite ville du monde. Pour protéger autant que possible l’outil de production, face à d’éventuelles autres inondations, la nécessité de revoir les plans c’est imposée à nous.

Le permis de bâtir

Les autorisations pour construire avaient été accordées en novembre 2021… Nous avons revu notre copie avec l’Atelier 47 et, le 14 février, nous avons déposé une modification de notre permis de construire. Les travaux pour nos futurs bâtiments devraient débuter dans les prochains mois.

SCROLL UP